TROIS GÉNÉRATIONS
ET TROIS – QUART DE SIÈCLE À VOTRE SERVICE

Le 1er mai 1949, au cœur du village de Bassecourt, Charles Kottelat accueillait ses premiers clients dans sa boucherie fraîchement inaugurée.
Le petit commerce de proximité vivait alors pleinement son âge d’or aussi, en ce temps là, trois boucheries cohabitaient et prospéraient dans la même localité.
Deux années plus tard, sa jeune épouse, Vérène, venait lui prêter main forte. Affectée a la vente derrière le comptoir, elle seconda son mari pendant plus de quatre décennies. Energique et serviable, elle fut appréciée de sa clientèle.
Les années passent et, en 1989, le couple estime que le moment est venu de prendre une retraite bien méritée. Ainsi, c’est une enseigne florissante qui est remis à Marcel, qui se perfectionne durant quelque temps dans le domaine de la vente, pour reprendre la suc-cession aux côtés de Chantal, son épouse. Le passage de flambeau, qui s’effectue en douceur, est l’occasion de donner une nouvelle im-pulsion à l’entreprise familliale. Un service traiteur est développé.
La production de spécialités à base de viande et de provenance ex-clusivement régionale est intensifié. Pour ce faire, toute la transformation de la viande depuis l’abattage et jusqu´à la fabrication des charcuteries, est effectué sur le site. Et pour garantir l’origine de ses matières premières, l’entreprise acquiert les animaux auprès des paysans de la région.
A l’orée des années, la boucherie compte déjà un demi-siècle d’ac-tivité. Dès lors l’espace de vente, les locaux de préparation et l’abattage sont refaits à neuf et adaptés aux normes en vigueur.
Marcel aura su transmettre la passion de son métier à une quin-zaine d’apprentis, parmis lesquels ses enfants Nicolas et Ludivine rejoins l’entreprise en 2016, laquelle se constitue alors en société anonyme. Désormais, ils en assurent la gestion, qui se décline sous le nom de BOUCHERIE – TRAITEUR – KOTTELAT SA .
Trois quart de siècle d’existence sous la même enseigne, n’eût été possible sans la fidélité et les encouragements de la clientèle. Celle -ci aura contribué à entretenir la flamme de la passion qui se perpétue depuis TROIS GÉNÉRATION !